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Salariés, votre patron rembourse 50% de votre abonnement : Contenu

La prime transport donne obligation aux employeurs de prendre en charge 50% du coût des abonnements de transport public*.

Bien comprendre la prime transport

Depuis le 1er janvier 2009, l'indemnisation par l'employeur (public ou privé) des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail est obligatoire.

Ses modalités de versement

Les frais d'abonnement aux transports collectifs ou aux services publics de location de vélos, souscrits par les salariés pour leurs déplacements entre le domicile et le lieu de travail, sont pris en charge par l'employeur à hauteur de 50 % sur présentation d'un justificatif d'achat. Renseignez-vous auprès de votre entreprise pour mieux connaître le dispositif de remboursement.

Comment en bénéficier ? Que dois-je fournir à mon employeur ?

Pour en bénéficier :

- conservez précieusement votre ticket de caisse ou reçu remis par votre dépositaire Ametis, afin de les remettre comme justificatifs à votre employeur

- demander votre certificat de vente auprès de l'agent commercial de votre boutique Ametis

+ de renseignements ? Télécharger la loi, le décret et la circulaire

 

*Décret n°2008-1501 du 30/12/2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés du privé / Décret n°2010-676 du 21/06/2010 relatif au remboursement des frais de transport pour les agents du public.

 

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