La carte GO

• Quand vais-je recevoir ma nouvelle carte Go !

Les nouvelles cartes Go! sont directement envoyées à domicile chargées, le cas écheant de votre abonnement annuel (si sa date de validité est supérieure au 11 mai).

Les envois se feront de manière échelonnée à partir du 25 mai et jusqu’au 8 juin (prévoir un laps temps supplémentaire pour les délais d’acheminement de La Poste).

Sont concernées par un envoi automatique toutes les personnes qui ont, entre le 1er juillet 2018 et le 25 avril 2019, fourni leur photo (en agence, sur internet ou par correspondance) et remis à jour leurs coordonnées.

 

• Je n’ai pas transmis ma photo, comment avoir une nouvelle carte Go ?

Si vous n’avez pas transmis votre photo, nous vous invitons à vous rendre à l’Espace Mobilité Ametis (place Alphonse Fiquet à Amiens) muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Nos agents vous établiront votre nouvelle carte Go ! 

 

• Ancienne carte, correspondance nouvelle carte : qu’est ce que cela change ?

A compter du 17 juin 2019 les valideurs n'acceptent plus les anciennes carte Go ! Pour voyager en règle, nous vous invitons à utiliser votre nouvelle carte chargée d'un titre.
La nouvelle carte Go ! offrent de nombreux avantages :

  • Vous pouvez recharger votre abonnement sur un distributeur automatique de titres, le système reconnaît votre âge et peut ainsi vous proposer le meilleur tarif pour vous (abonnement scolaire gratuit de -16 ans, abonnements mensuels et annuels -18 ans, abonnements mensuels et annuels 18-25 ans, abonnements mensuels et annuels + 25 ans).
  • Vous pouvez également faire vos démarches de réabonnement par correspondance. Dans ce cas, veuillez à bien noter le N° de votre nouvelle carte sur le formulaire d’abonnement
  • 35 points relais Ametis vous proposent également de recharger votre abonnement à côté de chez vous ! (hors abonnements gratuits et scolaire de + 16 ans).
    Pour les abonnements à tarif réduit, pensez à venir faire charger vos droits auprès de l’Espace Mobilité Ametis avant !

 

• A quoi m'engage la carte GO ?

La carte Go ! ne vous engage pas. C’est un support qui vous permet de charger vos abonnements Ametis et le cas échéant vos droits pour bénéficier de tarifs réduits (« échelon 1, 2 ou 3 » selon vos revenus).

  • Vous pouvez faire votre carte aujourd’hui et la recharger plus tard si vous le souhaitez
  • Pour voyager en règle votre carte GO doit être chargée d’un titre de transport en cours de validité et vous devez valider à chaque montée dans un bus, y compris en correspondance

A NOTER : Les abonnements Ametis sont uniquement disponibles sur la carte GO !

 

• Comment faire ou refaire une carte GO ?

Vous pouvez faire établir votre carte GO ! auprès de l’Espace Mobilité Ametis ou par correspondance.

Dans les deux cas, merci de présenter :

  • une photo d’identité couleur (si vous venez à l’Espace Mobilité nous pourrons vous prendre en photo)
  • un justificatif de domicile en cours de validité (moins de 3 mois)
  • une pièce d’identité

  

 A NOTER :  Votre 1ère GO est gratuite (9,50€ pour un duplicata avec étui).
Si vous souhaitez charger un abonnement mensuel ou annuel à tarif réduit, merci de joindre les justificatifs demandés (-18 ans, 18-25 ans, étudiants de + 25 ans et tout public, attestation QF en cours de validité au 1er juillet de chaque année pour justifier de votre quotient familial).

 

• Combien de temps est valable ma carte GO ?

Votre nouvelle carte GO ! est valable jusqu’en 2041 ! Si vous en prenez soin, vous n’aurez pas plus besoin de vous rendre à l’Espace Mobilité Ametis tous les 5 ans pour la renouveler !

 

• Quels sont les avantages de la carte GO ?

La carte GO c’est pratique :

  • Votre abonnement est directement chargé sur la carte GO !
  • Le système reconnaît votre âge ! Vous pouvez recharger votre abonnement directement sur un distributeur de titres, sans être obligé de revenir à l’agence !
  • Pour vous réabonner, vous pouvez aussi opter pour la vente par correspondance. Veuillez bien préciser le numéro de votre nouvelle carte Go ! Le rechargement du titre s’effectue en passant votre carte sur le valideur
  • En cas de perte ou de vol, votre titre n’est pas perdu ! Signalez la perte ou le vol à l’Espace Mobilité Ametis et faites établir un duplicata (délivré par l’Espace Mobilité Ametis.  Coût = 9.50€ avec étui). Votre nouvelle carte GO sera rechargée à l’identique

 

A compter du 17 juin, vous pourrez recharger votre abonnement mensuel et annuel auprès des 35 Points Relais Ametis équipés, des distributeurs de titres présents aux stations Nemo, auprès de l’Espace Mobilité Ametis ou, plus simplement, pour les abonnements annuels, par correspondance.

ATTENTION ! pour charger un abonnement mensuel ou annuel à tarif réduit, il faudra d’abord justifier de vos droits auprès de l’Espace Mobilité Ametis.

 

• J’ai perdu ma carte GO, comment en refaire une nouvelle ?

Pour refaire une carte GO suite à une perte ou un vol, vous devez vous présenter à l’Espace Mobilité Ametis muni d’une pièce d’identité.

Le duplicata de votre carte vous sera facturée 9,50€ (avec etui).

Itinéraire Rechercher un itinéraire

Itinéraire

Inscription à l'info trafic

Inscription à l'info trafic

Acheter son titre

Acheter son titre