La carte GO!

 

 

• A quoi m'engage la carte GO ?

La carte Go ! ne vous engage pas. C’est un support qui vous permet de charger vos abonnements Ametis et le cas échéant vos droits pour bénéficier de tarifs réduits (« échelon 1, 2 ou 3 » selon vos revenus). Elle vous permet aussi de charger votre abonnement "Consigne Vélos"

  • Vous pouvez faire votre carte aujourd’hui et la recharger plus tard si vous le souhaitez
  • Pour voyager en règle votre carte GO! doit être chargée d’un titre de transport en cours de validité et vous devez valider à chaque montée dans un bus, y compris en correspondance

A NOTER : Les abonnements Ametis et Consignes Vélos sont uniquement disponibles sur la carte GO !

 

• Comment faire ou refaire une carte GO ?

Vous pouvez faire établir votre carte GO ! auprès des Espaces Mobilité Ametis ou Buscyclette ou par correspondance.

Dans tous les cas, merci de présenter :

  • une photo d’identité couleur (si vous venez à l’Espace Mobilité nous pourrons vous prendre en photo)
  • une pièce d’identité

  

 A NOTER :  Votre 1ère GO est gratuite (9,50€ pour un duplicata avec étui).
Si vous souhaitez charger un abonnement mensuel ou annuel à tarif réduit ou gratuit, merci de joindre les justificatifs demandés (-18 ans, 18-25 ans, étudiants de + 25 ans et tout public, attestation QF en cours de validité au 1er juillet de chaque année pour justifier de votre quotient familial).

 

• Combien de temps est valable ma carte GO ?

Votre carte GO! est valable jusqu’en 2041 ! Si vous en prenez soin, vous n’aurez plus besoin de vous rendre à l’Espace Mobilité Ametis tous les 5 ans pour la renouveler !

 

• Quels sont les avantages de la carte GO ?

La carte GO! c’est pratique :

  • Votre abonnement est directement chargé sur la carte GO!
  • Le système reconnaît votre âge ! Vous pouvez recharger votre abonnement directement sur un distributeur de titres, sans être obligé de revenir à l’agence !
  • Pour vous réabonner, vous pouvez aussi opter pour la vente par correspondance. Veuillez bien préciser le numéro de votre carte GO! Le rechargement du titre s’effectue en passant votre carte sur le valideur
  • En cas de perte ou de vol, votre titre n’est pas perdu ! Signalez la perte ou le vol à l’Espace Mobilité Ametis et faites établir un duplicata (délivré par l’Espace Mobilité Ametis.  Coût = 9.50€ avec étui). Votre nouvelle carte GO sera rechargée à l’identique

 

Vous pourrez recharger votre abonnement mensuel et annuel auprès des 26 Points Relais Ametis équipés, des 47 distributeurs de titres présents aux stations Nemo, auprès de l’Espace Mobilité Ametis ou, plus simplement, pour les abonnements annuels, par correspondance.

ATTENTION ! pour charger un abonnement mensuel ou annuel à tarif réduit, il faudra d’abord justifier de vos droits auprès de l’Espace Mobilité Ametis ou des services Ametis si vous optez pour la vente par correspondance.

 

• J’ai perdu ma carte GO!, comment en refaire une nouvelle ?

Pour refaire une carte GO! suite à une perte ou un vol, vous devez vous présenter à l’Espace Mobilité Ametis muni d’une pièce d’identité.

Le duplicata de votre carte vous sera facturée 9,50€ (avec étui).

Itinéraire Rechercher un itinéraire

Itinéraire

Inscription à l'info trafic

Inscription à l'info trafic

Acheter son titre

Acheter son titre