La E-Boutique Ametis !

 

A quoi ça sert la e-boutique ?

La e-boutique permet de :

  • commander votre carte GO! (1ère demande uniquement, pas de duplicata)
  • de charger vos abonnements de bus et consignes à vélos
  • de demander l’attribution des Echelons 1/2/3 (profil donnant droit à un tarif réduit ou à la gratuité) qui vous permettra ensuite d’acheter un abonnement mensuel ou annuel à tarif réduit (ou gratuit).

 

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Seul le paiement par carte bancaire est possible.

 

Que puis-je acheter ? Abonnements vélo, p+v, bus ?

Vous pouvez acheter tous les abonnements mensuels ou annuels Ametis et consignes à vélo.

 

Concrètement, grâce à la e-boutique plus besoin de venir en agence ?

La e-boutique permet de demander une carte GO! (hors duplicata), charger un abonnement ou un profil. A priori, vous n’avez donc plus besoin de passer en agence.

Si vous souhaitez souscrire un abonnement annuel par prélèvement (12 mois sans frais) ou le produit Post-paiement (aucun de ces titres n’est disponible sur la e-boutique). Vous pouvez opter pour la vente par correspondance à l’adresse suivante : Ametis- Centre d’exploitation et de maintenance - 9 rue Paul Emile Victor 80136 RIVERY

Téléchargez le formulaire d'abonnement ici !

 

Puis-je acheter un ticket pour prendre le bus aussitôt ?

La e-boutique vous permet uniquement l’achat d’abonnements mensuels et/ou annuels. L’achat de tickets peut se faire en Distributeurs Automatiques de Titres et en Points Relais Ametis (voir liste ici)

 

Je ne suis pas client Ametis, puis-je commander un abonnement ?

Oui, pour cela vous devez :

  • Créer votre compte web
  • Remplir le formulaire pour constituer votre fiche client
  • Demander votre carte GO!
  • A réception de votre carte GO! (Ametis vous l'envoie à domicile), chargez votre abonnement annuel ou mensuel soit en vous connectant sur la e-boutique ou en vous rendant sur un DAT ou auprès des points relais équipés (Voir liste ici)

 

Si je dispose d'un tarif réduit, comment ça marche ?

Pour bénéficier de tarifs réduits, vous devez faire une demande de profil dans la rubrique « Charger mon QF » et joindre les pièces justificatives demandées (sauf si vous venez de renouveler).

  • Si vous avez déjà un profil donnant droit à un tarif réduit (Echelon 1, 2 ou 3) et qu’il est toujours en cours de validité alors vous pourrez immédiatement charger votre abonnement.
  • Si votre profil n’est plus valide alors il faudra, sur la e-boutique, demander son renouvellement dans la rubrique « Charger mon QF » et joindre les pièces justificatives demandées.

 

Puis-je avoir une facture détaillée pour la transmettre à mon employeur ?

Lors du paiement de votre abonnement, vous avez la possibilité d’obtenir un justificatif, en téléchargeant votre facture au format PDF. Celle-ci sera également accessible ultérieurement dans la rubrique « historique de mes achats ».

 

En cas de problèmes techniques avec la E-boutique, qui dois-je contacter ?

En cas de besoin vous pouvez contacter le service clientèle au 09 70 82 07 22 (Tapez 3) ou nous envoyer un mail à serviceclientele@remove-this.ametis.remove-this.fr

 

Où est la liste des tarifs et des abonnements ?

Vous pouvez consulter la liste des abonnements et tarifs en cliquant ici

 

Est-ce-que je peux souscrire à un abonnement en ligne et retourner en agence ou sur un DAT le mois d'après ?

Vous pouvez en effet effectuer vos premières démarches en ligne et poursuivre vos démarches le mois suivant auprès d'un autre canal de vente Ametis (DAT, Points Relais, espaces mobilité). (Voir liste ici)

 

En combien de temps je reçois ma carte ?

Une fois commandée, vous recevrez votre carte Go ! entre 4 à 7 jours ouvrés à partir de la réception de l’e-mail de confirmation.

 

Dois-je attendre de recevoir ma carte Go ! avant de prendre le bus ?

La validation de la carte GO ! est obligatoire pour chaque trajet, il est donc primordial d’avoir votre carte pour prendre le bus. Si vous devez voyager en attendant votre carte, merci de vous munir d’un titre 1 voyage ou 10 Voyages.

 

Comment savoir si mon abonnement a bien été pris en compte ?

Un affichage sur l’écran de la e-boutique vous informera de l’achat de votre abonnement. Vous pouvez également consulter l’historique de vos commandes dans la rubrique « historique de mes achats ».

Lorsque vous poserez votre carte GO! sur le valideur, le message "Chargement titre(s) 1/1" s'affichera. Cela signifie que votre titre est désormais sur votre carte GO!

 

Je recharge un abonnement scolaire gratuit -16 ans et le valideur "bipe rouge", est-ce normal ?

Si vous avez commandé un abonnement scolaire -16 ans pendant les vacances scolaires et que vous le rechargez le dimanche ou pendant les vacances, le valideur indique « pas de titre valable sur le support » et « bipe rouge »

Si tel est le cas, pas de panique. Ce message est « normal » :

  • il n’y a pas d’autres titres sur la carte
  • le valideur ne reconnaît pas l’abonnement scolaire car il n’est valable qu’en période scolaire, du lundi au vendredi.

Même si le valideur bipe rouge, ne vous inquiétez pas ! Le rechargement a quand même eu lieu !

Si vous voulez en avoir le cœur net :

  • vous nous envoyez le N° de carte GO !, nom/prénom/date de naissance de votre enfant et nous contrôlons à distance. Pour nous écrire : relationclientele@ametis.fr
  • vous vous rendez sur un distributeur de titres. Vous posez votre carte sur le boîtier sous l’écran du distributeurs de titres. Puis il faut appuyer sur « Infos cartes », sur l’écran seront indiqués le(s) titre(s) présent(s) sur la carte et leur date de validité.

 

De quels justificatifs ai-je besoin pour commander ma carte ?

Pour créer votre carte GO ! vous devez télécharger votre photo et un justificatif d’identité.

 

Puis-je enregistrer mes données bancaires en sécurité ? Le site est-il correctement protégé ?

Vous pouvez régler vos achats en toute confiance, car vos transactions sont sécurisées par La Banque Postale.

 

Je dois créer un abonnement pour chaque membre de ma famille, dois-je créer des comptes différents ?

Chaque client est indépendant et une demande de création de compte web avec Nom, prénom, date de naissance et adresse e-mail doit être faite pour chaque membre de votre famille.

 

Puis-je me faire rembourser en cas de mauvaise manipulation sur le site (ex : erreur d'abonnement sélectionné) ?

Pour savoir si votre situation peut justifier d’un remboursement prenez connaissance des CGV en cliquant ici

 

Est-il possible de mettre en place des facilités de paiement en ligne ?

Non, seul le paiement comptant par Carte Bancaire est accepté. Pour la mise en place d’une facilité de paiement (12 fois sans frais) vous pouvez souscrire par correspondance ou vous rendre en Espace Mobilités Ametis.

Téléchargez le formulaire d'abonnement ici !

 

Je pourrais toujours me rendre en agence pour souscrire à mon abonnement ?

Oui, vous pouvez vous rendre en Espace Mobilité Ametis ou Buscyclette, sur un Distributeur Automatique de Titres ou chez l’un de nos Points Relais Ametis, prenez connaissance de la liste ici.

 

Je ne sais plus quelle adresse mail j'ai utilisé, comment faire ?

Pour récupérer l’information sur votre adresse e-mail, vous pouvez contacter le service client au 09 70 82 07 22, Tapez 3 ou nous envoyer un mail à serviceclientele@remove-this.ametis.remove-this.fr

 

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Pour récupérer votre mot de passe, rendez-vous dans l'onglet " se connecter ", cliquez sur le lien " mot de passe oublié ". La marche à suivre vous sera indiquée pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Je souhaite mettre à jour mon adresse sur la plateforme, comment faire ?

Pour cela, rendez-vous dans votre fiche client sur la page d'accueil de la e-boutique. Lorsque vous validerez les nouvelles coordonnées, elles seront automatiquement mises à jour dans la base de données Ametis.

 

 

 

 

 

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