S'informer sur le réseau Ametis

• Comment trouver le bon itinéraire ?

Vous pouvez consulter la rubrique « itinéraire » sur le site internet www.ametis.fr ou sur l’appli ametis.

  • Internet : vous indiquez votre arrêt de montée (ou adresse) et votre arrêt de descente (ou adresse), vous sélectionnez le mode de transport souhaité (marche à pieds et/ou vélo et/ou bus). On vous affiche les différentes possibilités.
  • Appli ametis : vous confirmez que votre départ s’effectue à proximité de votre position, vous indiquez votre destination (nom de l’arrêt ou adresse). On vous affiche les différentes solutions possibles.

 

Se renseigner sur les horaires de la ligne

Vous pouvez, depuis chez vous, visualiser et imprimer la fiche horaire de votre ligne. Pour cela,

  • rendez-vous dans le rubrique "se déplacer" puis "Téléchargez vos fiches horaires",
  • choisissez le N° de votre ligne. Si vous ne le connaissez pas, indiquez votre commune ou votre lieu de départ.

 

  Etre informé en cas de perturbation 

  • Site internet : consultez la rubrique "Info Trafic" pour avoir l’information en temps réel
  • sms : le service d’alerte par sms vous informe des perturbations majeures à venir (déviation, changement d’horaires) ou en cours (intempéries, manifestations en centre-ville). Vous pouvez vous inscrire ici !
  • Appli : vous entrez votre ligne et/ou votre arrêt dans les favoris. Ametis vous envoie une notification en cas de perturbation majeure

A NOTER : les retards de bus ne font pas parti des perturbations majeures. Pour savoir à quelle heure passe votre bus en temps réel, vous pouvez consulter :

• l’appli Ametis

• l’appli moovit.

 

• Savoir en temps réel à quelle heure est mon prochain bus

Pour savoir à quelle heure passe votre bus en temps réel, vous pouvez consulter :

  • L’appli Ametis
  • L’appli moovit

A NOTER : sur l’appli Ametis,  sélectionnez vos favoris et votre prochain bus sera directement affiché sur la page d’accueil.

 

• J’étais inscrit(e) à l’info trafic par sms, mais, depuis le 11 mai je ne reçois plus rien. Pourquoi ?

Le 11 mai l’ensemble du réseau Ametis a changé : nouveaux noms d’arrêt, nouveaux numéros de ligne.

Si vous n’avez pas sélectionné vos « nouvelles » lignes en favori, alors il est normal que vous ne receviez plus d’alerte sms.

Si vous souhaitez continuer à bénéficier de service gratuit, suivez le lien et réinscrivez au service d’alerte par sms ici !

Itinéraire Rechercher un itinéraire

Itinéraire

Inscription à l'info trafic

Inscription à l'info trafic

Acheter son titre

Acheter son titre