Tickets de bus

Quelle différence entre le ticket de bus et le carnet de 10 ?

Trois différences principales :

  • le ticket de bus (1.40€) est vendu à l’unité uniquement auprès des conducteurs
  • le carnet de 10 est vendu par la boutique et points de vente Ametis (plus de 60 solutions possibles !)
  • le prix du carnet est de 11.20€ pour 10 tickets soit 1.12€ le ticket

A NOTER : chaque ticket vous permet de voyager 1 heure à compter de la 1ère validation quel que soit le nombre de bus emprunté.

Pour voyager en règle, merci de valider à chaque montée y compris en correspondance.

 

J’ai acheté un carnet de 10. Combien de temps est-il valable ?

Les carnets de tickets n’ont pas de durée de validité. Vous pouvez acheter vos titres aujourd’hui et les utiliser ensuite.

 

ATTENTION : veuillez à ne pas endommager vos titres non encore utilisés. Ils ne vous seront ni remboursés ni échangés.

 

Quelle différence entre le carnet de 10 et les Multi 10,20 30 Voyages ?

Les carnets sont vendus sous la forme de 10 tickets de bus alors que les titres multi 10 Voyages, 20 voyages ou 30 voyages sont directement rechargés sur votre carte GO.

  • L’utilisation est la même. 1 ticket et 1 voyage vous donnent le droit à autant de trajets que vous le souhaitez pendant 1 heure à compter de la 1ère validation
  • Vous pouvez utiliser vos tickets ou votre titre Multi Voyages lorsque vous voulez. Il n’y a pas de date de fin de validité
  • En cas de perte, Ametis ne vous rembourse pas vos tickets alors que si vous perdez votre carte GO nous pouvons vous la recharger avec le nombre de voyages qu’il restait au jour de la demande de duplicata (prix du duplicata = 9.50€).

 

Je veux savoir combien de voyages il me reste sur ma carte GO

A bord des bus, lorsque vous validez votre titre, le décompte du nombre de voyages restants s’affiche. Merci de bien maintenir votre carte sur la cible du valideur, l’information s’affiche pendant quelques secondes.

 

J'ai rechargé ma carte GO de 10 voyages mais lorsque je passe ma carte sur le valideur, le solde indiqué ne correspond pas ?

Lorsque vous validez votre carte sur le valideur, le solde affiché est celui du contrat en cours. Il faut d’abord le consommer pour passer au contrat suivant.

 

Peut-on prendre plusieurs bus avec le même ticket de bus ?

Oui, votre ticket est valable pour un déplacement, correspondances incluses, dans la limite d’une heure à partir de la 1ère validation.

Itinéraire Rechercher un itinéraire

Itinéraire

Inscription à l'info trafic

Inscription à l'info trafic

Acheter son titre

Acheter son titre