Bien Voyager

image savoir voyager

À bord des Nemo et des bus

Je prépare mon trajet :

Pour bien planifier votre trajet, utilisez les outils mis à votre disposition :

Je voyage :

À l’arrêt :

  • Merci d’arriver 2 à 3 minutes avant le passage du bus
  • Des bornes d’informations voyageurs vous indiquent les prochains passages de vos lignes. Vous pouvez également consulter les fiches horaires présentes aux arrêts
  • Gagnez du temps : achetez au préalable votre ticket auprès d’un point relais ou distributeur automatique de tickets
  • Si vous n’avez pas anticipé l’achat de votre titre : préparer votre monnaie pour un achat à bord du bus (attention pas de vente de titres à bord des Nemo) ou utilisez la solution de l’Open Paiement si vous disposez d’une CB sans contact (posez votre CB sans contact sur le boitier à côté du valideur, vous regardez sur l’écran du valideur pour vérifier que tout a bien fonctionné,  Il passera « au vert » !
  • A l’arrivée du bus, vérifiez le numéro de la ligne et sa destination et faites signe au conducteur pour qu’il s’arrête

 

À bord :

  • Validez votre titre, y compris en correspondance
  • Pour le confort de tous et le bon déroulement de votre voyage, merci de prendre connaissance du règlement « Voyager en règle » affiché dans les véhicules
  • Des écrans d’informations sont présents. Ils vous permettent de visualiser le prochain arrêt et la position du véhicule sur la ligne empruntée
  • Pour demander l’arrêt, appuyez sur un bouton »arrêt demandé » disposé sur les colonnes

 

Après mon voyage :

Un problème durant votre voyage ? Nos services seront à votre écoute. Pour cela rendez-vous dans notre rubrique contact !

À bord des Resago

Je prépare mon trajet :

Les trajets se font uniquement sur réservation jusqu’à 1 heure avant le départ de la course.

 

Comment réserver sa course ?

  1.  Connectez-vous ou créez votre compte depuis www.ametis.fr
  2. Indiquez vos arrêts de départ et d’arrivée, vos dates et horaires
  3.  Nous vous proposons des trajets, à vous de choisir !
  4. Nous vous confirmons votre réservation
  5. Votre RESAGO passe vous prendre à votre arrêt

Je suis une personne à mobilité réduite (PMR), comment dois-je effectuer ma réservation ?

Pour que nous puissions vous proposer un service optimal, contactez Allo Ametis au 09 70 82 07 22 pour effectuer votre réservation.

Je voyage :

À l’arrêt :

Les trajets sont effectués avec des véhicules de petites capacités.

  • Merci d’arriver 2 à 3 minutes avant l’arrivée du véhicules
  • Gagnez du temps : achetez au préalable votre ticket auprès d’un point relais ou distributeur automatique de tickets
  • Attention ! Pour acheter un titre à bord, vous devez impérativement faire l’appoint (1,70€). Aucun paiement par carte bancaire n’est possible. 
  • Faites signe au conducteur pour qu’il s’arrête
  • Le conducteur vérifiera que votre réservation a bien été prise en compte

À bord :

  • Validez votre titre, y compris en correspondance

 

Après mon voyage :

Un problème durant votre voyage ? Nos services seront à votre écoute. Pour cela rendez-vous dans notre rubrique contact !

Avec les vélos buscyclette

Je prépare mon trajet :

Pour bien planifier votre sortie, utilisez les outils mis à votre disposition :

Je voyage :

Sur la route :

Pour circuler en toute sécurité, voici quelques règles à adopter :

 

Téléchargez notre plaquette sécurité !

 

Bon à savoir ! La FUB (Fédération des Usagers  de la Bicyclette) vous propose de nombreux conseils sur le vélo. www.fub.fr

Stationnement :

Pour stationner votre vélo, les parkings vélos (P+V) permettent aux cyclistes de stationner leur vélo dans des abris couverts, éclairés et sécurisés, sous surveillance de caméras. L’utilisation de ce service nécessite un abonnement mensuel  P+V Buscyclette.

Pensez à toujours attacher votre vélo même pour une course express.

 

Après mon voyage :

Vous constatez un dysfonctionnement ?
Vous souhaitez vous assurez que tout est en ordre ?

Présentez-vous en agence ou planifier votre rendez-vous à votre convenance.