La prime transport

image Prime Transport

Qu’est-ce que la prime transport ?

Depuis le 1er janvier 2009 (article 20 de la loi n°2008-1330 et son décret d’application N°2008-1501), un employeur est tenu de prendre en charge une partie des frais de transport. Il a l’obligation de rembourser 50% du coût des abonnements de transport public de ses salariés.

Suis-je concerné ?

La prime transport s’applique à tous les salariés d’une entreprise, quelle que soit sa taille, qu’ils soient intérimaires, salariés à temps plein ou à temps partiel.

Comment ça marche ?

Les abonnements mensuels et annuels sont pris en charge à 50% par l’employeur. En revanche, les titres occasionnels (1 voyage, 10 voyages, 24h, et groupe) ne sont pas pris en charge.

Pour vous faire rembourser une partie de l’abonnement, rien de plus simple. Il suffit de fournir un justificatif d’achat au service RH de votre entreprise délivré à l’Espace mobilité Ametis, auprès des points relais ou téléchargeable sur la e-boutique.

Quels sont les tarifs avec la prime employeur ?

Les abonnements mensuels

Les abonnements annuels